Close
Exit

Des conducteurs obéissant aux règles du Code de la Route t des routes et rues qui pardonnent sont deux piliers importants d’une nouvelle approche à une sécurité routière durable. ( safe system approach)
Un troisième pilier non moins important est la sécurité passive et active des véhicules qui se s’est amélioré constamment durant les 20 dernières années. ( une  Etile de plus au EuroNCAP crash test équivaut à un plus de sécurité de 12%)

Une attention particulière devrait être consacrée sous ce 3e pilier aux usagers vulnérables

Des capots non agressifs, des assistants de freinage en sont 2 exemples à propager

Link European Commission

Mais aussi l’Assistant Intelligent de Vitesse, les éthylotest Anti-Démarrage et des rappels acoustiques ou visuels à boucler la ceinture sont3 solutions pour réduire davantage les morts et blessés graves.

D’autres sujets du domaine de l’assistance intelligente à la conduite que la FEVR soutient sont l’Appel Automatique des secours “e-call”,  une meilleure compatibilité entre différentes voitures ainsi que la sécurité des véhicules électriques/piétons/cyclistes

Document by ETSC

La FEVR  souhaite aussi qu’on avance enfin dans le dossier des enregistreurs de données (Black Box) qui fournissent des données utiles à l’analyse ultérieure des collisions

très, très utile pour en prévenir leur répétition

 

Comments

comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top