Close
Exit

Sécurité routière: 103 mesures pour réduire de moitié les victimes de la route d’ici 2020

Transports − 27-09-2011 – 13:30
Séance plénière

L’UE devrait promouvoir l’utilisation d’éthylotests anti-démarrage dans le transport professionnel et œuvrer à généraliser une vitesse limitée à 30 km/h dans les zones résidentielles, selon une résolution approuvée par une écrasante majorité des députés européens, mardi 27 septembre. Ils réclament d’urgence un nouveau plan d’action de sécurité routière et recommandent d’harmoniser les règles de circulation, les signalisations, les contrôles techniques et le taux d’alcoolémie toléré,

La “vision zéro mort ” à long terme a guidé le rapporteur du Parlement, Dieter-Lebrecht Koch (PPE, DE) pour la rédaction d’une résolution qui vise à réduire de moitié le nombre de tués, de 40 % le nombre de blessés graves et de 60 % le nombre d’enfants tués sur la route d’ici à 2020, par rapport aux chiffres de 2010. “Nous exigeons entre autre une analyse harmonisée des causes d’accidents et de blessures ainsi qu’un échange des données à l’intérieur de l’UE tout en respectant un haut niveau de protection de la vie privée”, a-t-il ajouté.

 

Les députés demandent à la Commission de nommer un coordinateur européen de la sécurité routière pour aider les Etats membres à mettre un programme d’action en œuvre.

 

Informations

Comments

comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top